Conférence Agile France 2011
Du 26 au 27 mai 2011 se déroule la Conférence Agile France 2011 (ex-XP Days France) au Chalet de la Porte Jaune, à Paris. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer des praticiens , échanger avec eux et découvrir des tas de choses.
Cette année, barreverte est bien représenté avec pas moins de 4 sessions, dans l’ordre du calendrier :
- buildr, un outil de build moderne, puissant et efficace sous-titrée “Montre-moi ton build, je te dirai comment se porte ton projet” : une session de 30 minutes que j‘animerai le jeudi 26 de 10h à 10h30 en salle 1 (la grande salle ?! ouch !)
- du chaos vers la standardisation, par Philippe Blayo et Pascal Pratmarty : une session d’une heure qui a lieu le jeudi 26 de 14h30 à 15h30 en salle 2
- lean et agile : piloter l’amélioration continue sur un projet legacy, une session d’une heure par Pascal Pratmarty le vendredi 27 de 14h30 à 15h30 en salle 5
- remaniement d’architecture, animée par Bruno Thomas et moi : une session d’une heure le vendredi 27 de 16h à 17h en salle 6
N’hésitez pas à vous inscrire, c’est un évènement à ne pas manquer. Le reste du programme est tout aussi alléchant. Je vous conseille également de vous inscrire au repas du jeudi soir : c’est toujours un moment très convivial où l’échange et la rencontre ne sont jamais loin.
A bientôt au Chalet de la Porte Jaune !
Quelques références : les articles sur barreverte en rapport avec nos sessions :
Buildr :
Lean et agile :
- Barre verte à l’échelle du projet? Définissez d’abord votre succès!
Remaniement d’architecture (tous ces articles concernent notre mise en place d’un bus de données, une petite partie de la présentation) :
- Le grain de sable et le papillon
- Un bus de données pour les statistiques
- Bus de données, prototypage et infrastructures disponibles
- Bus de données, réalisation et tests des spikes
- Bus de données : les failles dans l’architecture
Pas encore de billet publié pour la session “du chaos vers la standardisation”, mais tout un tas d’articles en préparation à ce sujet : restez branchés.
Réactions